Vous souhaitez donner une seconde vie à vos vieux meubles avec les nouvelles couleurs tendance ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Attention : ce tutoriel nécessite l’utilisation d’outils ou produits pouvant être dangereux. Veuillez toujours porter des équipements de protection pour éviter les blessures. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment relooker un meuble de manière simple et efficace.
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
préparer votre espace de travail en protégeant le sol avec une bâche en plastique.
Étape 2
poncer le meuble entier avec le papier abrasif pour enlever le vernis ou la peinture d’origine. Si le meuble a une surface importante, utiliser une ponceuse électrique pour gagner du temps.
Étape 3
appliquer la peinture acrylique de la couleur choisie pour relooker votre meuble. Utilisez un pinceau pour les détails et les coins difficiles d’accès.
Étape 4
laisser sécher complètement la peinture. Cela peut prendre plusieurs heures selon les conditions ambiantes.
Étape 5
une fois la peinture sèche, appliquer un vernis de finition pour protéger la couleur et ajouter de la brillance au meuble.
Mon astuce bricolage
Pour un rendu plus original, vous pouvez utiliser une technique de peinture en deux couleurs pour créer des motifs ou utiliser du ruban adhésif pour des lignes précises.
Conserver la brillance de votre meuble
Pour maintenir la brillance et la durabilité de votre meuble relooké, évitez de le placer en plein soleil ou dans des pièces très humides.
Conserver la brillance de votre meuble
L’info en plus
Pour ceux d’entre vous intéressés par d’autres projets DIY, le relooking de meubles est une excellente manière de développer vos compétences en bricolage et de donner une touche personnelle à votre intérieur.