Pourquoi la peinture peut être très dangereux pour votre santé ?

Les peintures peuvent représenter un risque élevé pour la santé humaine. La présence de produit hautement toxique (exemple : solvants, du plomb, du blanc de titane...) peut nuire jusqu'à votre système nerveux.

Les effets aigues sont bien connus et ne sont pas discutés du fait des conséquences immédiates et graves de ces intoxications, les effets chroniques sont moins pris en compte pourtant ce sont les plus fréquents et leurs conséquences sont  également grave.

 

Les symptômes sont classé en plusieurs catégories : 

  • Dans le type 1, par un état purement symptomatique (fatigue, pertes de mémoires, de concentration, d’initiative)
  • Dans le type 2A, par des changements d’humeur et de personnalité
  • Dans le type 2B, par des pertes objectives des facultés intellectuelles
  • Dans le type 3, par la démence (détérioration globale de l’intellect et de la mémoire, signe neurologique ou neuroradiologiques possibles).

 

Cette préoccupation sanitaire inquiète de plus en plus les ménages qui ne souhaite pas avoir des problèmes de santé lorsqu'ils peignent leurs maison, c'est pour cela que nous avons mis au point une peinture non toxique qui permet de peindre sereinement. Pour cela il vous suffit de cliquer ici pour en savoir plus ou de cliquer ici pour voir notre gamme de peinture naturelle et non toxique. 

L’exposition aux peinture "standard" risque de provoquer une dépression du système nerveux central et des perturbations psychomotrices ainsi que de l’attention. Il importe, devant la survenue de certains symptômes de suspecter le risque toxique.

Fatigue, irritabilité, confusion, dépression, troubles de la mémoire peuvent témoigner de l’atteinte du système nerveux central.

Paresthésies, picotements et engourdissements, intermittents puis évoluant vers la perte de sensibilité et faiblesse musculaire peuvent traduite l’atteinte nerveuse périphérique.

Pour découvrir nos peintures qui ne cause pas de problème neurologique cliquer ici 

Retour au blog